Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI EST JOJO 84???
24 septembre 2017

Sac en simili Un prototype

20170924_211844

20170924_205330

20170924_205353

Je vous partage ce petit sac qui est un modèle perso ; tuto de Madalena  sur YouTube. Le patron de ce sac mesure 40cm de largeur, 28cm de hauteur, largeur de l'embase 8cm et profondeur 16cm.Je fais mes patrons sur ce papier acheté à Mondial tissus . J'ai décidé de renforcer les angles car le simili ce n'est pas solide et ça s'use vite . Donc pour ce prototype j'ai réalisé les renforts dans du simili noir et non pas du cuir pour essayer . Pour réaliser ces renfort j'ai decoupe 4 cercles de 10cm de diamètre auquel j'ai ôte 1/4 du cercle . Il ont ensuite été positionnes sur chaque angle et pique avec le double entraînement,  longueur de point 3. Comme pour le petit sac de Madalena j'ai voulu insérer le zip et coudre les anses  en même temps que la doublure , mais je n'avais qu'un zip séparable,  trop long, j'ai donc du le recouper ce qui fait des coins pas nets du tout. Je recommencerai avec un Zip légèrement plus petit auquel je couvrait une petite patte en tissus ( éventuellement ) . Les anses sont en sanGlenn de coton de 3cm de large , longueur selon votre choix. Elles sont positionnées à 9cm du milieu du sac . Sinon à coudre ce sac à été très facile, j'ai entoile la doublure et fait une poche plaquée compartimentée.  Je n'ai pas mit de fond rigide , ni de pied de sac . Voilà,  jusqu'au prochain   A bientôt 

20170924_211906

Publicité
Publicité
Commentaires
QUI EST JOJO 84???
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 965
Derniers commentaires
Publicité